skip to Main Content
Marion Cluptil : Comment Un Rédacteur Web SEO Peut-il Vous Aider à Faire Exploser Votre Chiffre D'affaires ?

Comment un rédacteur web SEO peut-il vous aider à faire exploser votre chiffre d’affaires ?

Pour trouver de nouveaux clients, vous pouvez certes faire de la prospection froide à coup de mails et de coups de téléphone.

Et là, j’imagine déjà votre tête et vous entends me dire : Oui, merci ça je le sais. Mais je déteste ça !

Alors si je vous dis que j’ai deux bonnes nouvelles pour vous ?

🚀 1ère bonne nouvelle :

Grâce à la stratégie de contenu, vous pouvez attirer les clients à vous. Fini les crises d’angoisse à l’idée de faire une session d’appels sortants ou les sueurs froides à faire vos mails de relance. Par contre, je vais être très honnête avec vous, ce n’est pas une baguette magique ! C’est une stratégie qui fonctionne vraiment, mais cela demande du travail (beaucoup) et de la patience.

🚀2ème bonne nouvelle :

Vous n’êtes pas du tout obligés de le faire vous-mêmes ! Il existe un expert capable de vous aider à faire exploser votre chiffre d’affaires. J’ai nommé … le rédacteur web SEO !

Un rédacteur web SEO a plusieurs flèches à son arc (oui oui j’assume cette expression) qui vont vous permettre de trouver des clients et de développer votre business.

Comment réalise-t-il cette performance ? C’est ce que je vous propose de découvrir !

Un rédacteur web SEO vous aide à atteindre la 1ère page de résultat de Google

Si vous décidez de faire appel à un rédacteur web SEO, il aura l’art et la manière de structurer vos contenus, d’utiliser des mots-clés, etc.

En déterminant avec vous les requêtes sur lesquelles vous souhaitez ranker (nom technique qui signifie apparaître dans les résultats de recherche), le rédacteur web pourra vous proposez des idées de contenus et concevoir les textes de manière à ce que votre site soit identifié comme une référence dans votre domaine d’activité.

Il sait ce qui plaît au moteur de recherche et donc ce qui fera monter votre site dans les premiers résultats de recherche de Google.

Or, c’est en ressortant sur les premières positions que vous aurez le plus de chance d’attirer le trafic sur votre site.

Sincèrement, qui dépasse la 2ème page – voire la 1ère page – des résultats de recherche quand il cherche une info sur Google ?! Personne … Ou alors il faut vraiment être sur un sujet très technique qui nécessite des recherches approfondies.

Ce travail de rédaction optimisé n’est pas inné. Il faut en faire suffisamment pour séduire l’algorithme, sans en faire trop pour éviter qu’il ne trouve ça louche. La suroptimisation peut autant vous desservir qu’un texte qui n’est pas optimisé du tout pour le référencement naturel.

Un rédacteur web s’adresse à votre client idéal

Attirer du trafic en masse sur votre site, cela signifie certes plus de clients potentiels.

Sauf que si tout ce trafic n’est constitué que de petits curieux arrivés là un peu par hasard :

  1. À peine seront-ils arrivés sur votre site internet, qu’ils repartiront. Votre taux de rebond va grimper et cela donnera une mauvaise image de votre contenu aux moteurs de recherche. Les efforts fournis pour améliorer votre référencement naturel seront donc en vain ;
  2. Ils n’achèteront pas vos produits ou ne feront pas appel à vos services.

Conclusion ? Avoir plus de trafic sur son site c’est une bonne chose, mais si, et seulement si c’est ce trafic est qualifié.

Vous connaissez cette fameuse phrase : « Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui » ?!

Et bien, on est en plein dedans !

Ce n’est pas parce qu’ils vous font signe, qu’ils correspondent aux personnes que vous visez !

Ce que vous voulez avant tout – enfin normalement – c’est attirer votre client idéal, car c’est lui qui est susceptible de passer à l’acte d’achat.

Donc il faut que chacun de vos contenus soit pensé pour lui.

Un rédacteur web est en mesure de s’adresser directement à vos personas. Quand vous le briefez sur la mission, ou sur un contenu si vous avez plusieurs persona, n’hésitez pas à lui préciser à qui le texte va s’adresser afin qu’il puisse adapter le ton, le style, etc.

C’est en attirant plus de trafic qualifié que votre chiffre d’affaires pourra décoller.

Un rédacteur web œuvre pour votre image de marque

Tous les contenus que vous publiez sur votre site internet doivent refléter votre image de marque. Ce que vous faites, vos valeurs, votre élément différenciant, etc. Tout cela doit transparaître sur chacune de vos pages web.

Que ce soit votre page d’accueil, votre page à propos ou vos articles de blog, absolument tous vos contenus doivent :

  • Démontrer votre professionnalisme ;
  • Prouver votre expertise ;
  • Inspirer confiance ;
  • Aider à vous démarquer de vos concurrents.

Pas de phrase hasardeuse, de syntaxe douteuse ou d’orthographe approximative ! Ce serait perdre un client potentiel à chaque impair.

Si vous optez pour une stratégie de contenu pour gagner en visibilité et vendre, vos contenus doivent dire qui vous êtes, ce que vous pouvez faire pour votre client idéal et pourquoi il doit faire appel à vous.

Facile ? Pourtant ce n’est pas si évident dans les faits. Essayez-vous à l’exercice, vous verrez rapidement que se vendre de manière douce et authentique ce n’est pas si naturel que cela finalement.

Il est donc important de bien choisir son rédacteur web afin de s’assurer qu’il est bien aligné avec vous et vos valeurs. Ce n’est pas parce qu’il ne vous correspond pas qu’il n’est pas bon dans son job. C’est seulement que toucher à l’ADN de votre marque nécessite d’être sur la même longueur d’onde. Pour cela, n’hésitez pas à lui poser des questions avant de l’embaucher.

En faisant appel à un rédacteur web qui comprend qui vous êtes, votre image de marque sera encore plus prégnante. Ce qui ne manquera pas de convaincre les clients que vous êtes la personne qui leur faut !

Un rédacteur web sait faire appel aux émotions pour vendre

L’une des qualités principales d’un rédacteur web, c’est sa capacité à écrire des contenus engageants.

En maniant les mots, il est capable de susciter différentes émotions chez le lecteur.

Or, en marketing, le pouvoir des émotions n’est plus à prouver.

D’ailleurs, les techniques d’écriture que sont le copywritting et le storytelling, dont le but est de faire passer le client à l’action, en sont de parfaits exemples.

Principalement utilisées pour rédiger les landing page (page de vente), elles peuvent aussi être très intéressantes pour écrire des newsletters ou des posts sur les réseaux sociaux par exemple.

Le rédacteur web va donc non seulement faire venir votre client idéal à vous, mais il va en plus le convaincre de faire appel à vous pour régler sa problématique. Il va réaliser cette performance en faisant en sorte que votre client puisse s’identifier à vous. En effet, il va lui montrer que vous savez ce qu’il ressent, que vous le comprenez.

Un rédacteur web va vous faire gagner (beaucoup) de temps

Écrire des contenus fixes (pages de site web : accueil, à propos, fiche produit, contact, etc.) prend énormément de temps surtout si on veut les optimiser pour le référencement naturel.

Écrire des contenus « consommables » comme des articles de blog prend aussi beaucoup de temps et de surcroît, il faut en produire très régulièrement.

En tant qu’entrepreneur, freelance ou chef d’entreprise, vous n’avez pas forcément le temps de vous consacrer à la rédaction de vos contenus web. Pourtant vous savez que c’est essentiel.

Et si vous laissiez faire un professionnel ? Vous pourriez alors vous consacrer à votre cœur de métier et travailler sur votre business. En délégant votre communication, vous pourrez alors allouer le temps gagné à la croissance de votre entreprise et donc augmenter votre chiffre d’affaires.

Double bénéfice !

Jackpot

Un rédacteur web vous permet de faire exploser votre chiffre d’affaires de différentes manières : accroissement de votre visibilité, trafic qualifié, renforcement de votre image de marque, passage à l’action des clients … Il existe une constante entre tous ces leviers de croissance pour votre entreprise. Votre fonds de commerce se développe sans que vous ayez besoin d’y consacrer du temps. Or votre temps, c’est de l’argent ! Alors, êtes-vous prêts à investir dans les talents d’un rédacteur web ?

Cet article comporte 3 commentaires

  1. Article très instructif. Il n’est pas seulement destiné à ceux qui cherchent un rédacteur web SEO. Mais aussi aux créateurs de contenu qui – comme moi – ont besoin de mieux cerner leur rôle. Merci beaucoup 🙂

    1. Je suis vraiment contente si cet article a pu te permettre d’y voir un peu plus clair sur ce que la stratégie de contenu de manière plus générale peut apporter à une entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top