skip to Main Content
Marion Cluptil - Redac News Le Podcast Le Tout Premier épisode Vient De Sortir !

Rédac’News – Le podcast : C’est parti !

Dans ce tout premier épisode du podcast de la Redac’News, je vous explique pourquoi j’ai décidé de me lancer ce nouveau défi et surtout tout ce dont nous allons parler dans les prochains épisodes :

  • rédaction web et stratégie de contenu (bien évidemment !)
  • marketing et communication plus globale
  • vie d’entrepreneur

L’objectif est de créer un écosystème – entre les posts Instagram, les articles de blog, la Redac’News (newsletter) et les épisodes de podcast – où vous pouvez venir piocher les informations dont vous avez besoin pour :

  • gagner en visibilité ;
  • faire rayonner votre message ;
  • devenir la référence dans votre domaine ;
  • vendre même si vous avez l’impression de ne pas savoir faire ;
  • communiquer de manière authentique.

En gros, je suis en train d’ajouter une nouvelle panoplie d’outils dans votre boîte de super entrepreneur pour vous aider à avoir une communication efficace et impactante où l’ADN de votre business est votre force !

Le mantra du podcast de la Redac’News est d’ailleurs très simple :

  • Etre vous c’est largement suffisant
  • Vous aussi vous avez le droit d’être mis en lumière
  • Alors osez prendre votre place !

J’espère que ce nouveau format que vous pourrez retrouver un sur deux vous plaira !

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Bonjour Marion, Bien vu votre premier podcast sur la genèse de vos podcasts. J’ai l’impression que vous êtes plus en mode lecture d’un article qu’exposé spontané. Me trompe-je ?

    PI, depuis au moins 5 ans, je kiffe grave les podcasts : pas ceux des rediffusions des radios nationales) les podcasts originaux qu’on ne trouve pas sur les ondes hertziennes. Inévitablement, je projette de créer un podcast sur une thématique précise qui – paradoxalement – ne sera pas centrée sur un de mes domaines de conseil-formations.

    Je suis attentif à vos futurs podcasts, Podcastement vôtre 😉

    1. Bonjour Jean-Philippe,

      Je vous remercie pour votre commentaire. Effectivement, je plaide coupable je n’ai pas réussi à me détacher de mes notes. Mais pour une fois, j’ai décidé de me lancer même si tout n’était pas parfait. Sinon, je crois que le podcast n’aurait jamais vu le jour. Je m’accorde ainsi une marge de progression et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

      Lorsque votre podcast sera prêt, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je serai ravie de le découvrir.

      Belle journée. Marion

      1. Merci pour votre honnêteté qui est une qualité essentielle pour moi (et de plus en plus de monde) dans la com. Et merci de ne pas m’en vouloir de mon esprit critique : mon ancien métier d’ingénieur du son (au Club Med 😉 ) et mon métier actuel de formateur-réalisateur vidéo font que je suis très sensible aux langages audio et corporel.

        Vous avez 100 fois raison : dans la communication (blog, vidéo, podcast) il faut se jeter à l’eau ! Car – et vous le savez aussi bien que moi – c’est en pratiquant qu’on apprend, à l’identique d’un instrument de musique. Inévitablement notre premier article de blog (ou podcast ou vidéo) est moins bon que le 10e et – à fortiori – que le 100e.

        J’ai noté aussi que vous êtes pro-active sur Pinterest que je ne pratique pas. Au plaisir de vous interviewer sur ce sujet (via Zoom) si le cœur vous en dit 🙂

        1. Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour s’améliorer, surtout quand elles sont bienveillantes. Et je crois aussi profondément à l’importance de la transparence, c’est d’ailleurs ce que je prône ici.

          Vous avez tout à fait raison, j’utilise Pinterest au quotidien pour ma communication. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous à ce sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter grâce au formulaire sur le site ou via LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top