skip to Main Content

Mes services

Marion CLUPTIL Rédactrice Web SEO Vous Propose Des Services De Rédaction De Contenus Web Sous Multiples Formes Ainsi Que Des Audits SEO Ou L'établissement D'une Stratégie De Contenu Marketing.

Ecrire pour le web ne s’improvise pas !

La rédaction web obéit à des codes particuliers. Il faut plaire autant à vos lecteurs qu’aux moteurs de recherche. Attirer du trafic qualifié vers votre site web et garder l’utilisateur en alerte pour convertir vos prospects en clients, voilà la mission d’un rédacteur web SEO.

Voici un aperçu des différents types de contenus web et services que je me propose de mettre au profit de votre business pour améliorer votre référencement et séduire vos clients.

Article de blog optimisé SEO

Que votre blog soit votre business principal ou qu’il soit attaché à votre site web comme boosteur de visibilité, il est nécessaire de l’alimenter très régulièrement (2 à 8 fois par mois selon les objectifs fixés). Pour apporter une réelle valeur à vos lecteurs, les articles de blog doivent être assez longs et  structurés. Sous-traiter leur rédaction peut non seulement vous faire gagner énormément de temps mais également vous permettre de proposer des textes plus qualitatifs et optimisés pour le référencement naturel.

Page web – Site vitrine

Vous vous dites que vous avez un site web, que vos clients peuvent vous trouver et que c’est déjà pas mal ? Permettez moi de vous dire que vous commettez une grave erreur de stratégie ! Avoir un site vitrine est certes un bon début mais cela sera insuffisant pour apparaître sur la première page des résultats de Google et donner envie aux prospects de visiter votre site plutôt que celui de votre concurrent. De même, pour convertir vos prospects, un contenu de qualité, clair et sans faute d’orthographe sera vecteur de confiance. Ne sous estimez le pouvoir des contenus de votre site web. De leur qualité dépendra votre image de marque.

Page de vente – Landing page

Une page de vente ou landing page en langage marketing digital n’est pas une page de site web comme les autres.  Selon les principes de l’inbound marketing qui vise à mettre en place un tunnel de conversion, la landing page ne doit pas laisser le choix au lecteur : il doit réaliser l’action que vous attendez de lui. Laquelle ? Celle que vous aurez préalablement choisi dans votre stratégie de vente. Cela peut être l’achat bien sûr mais également l’inscription à votre newsletter ou l’envoi d’un formulaire de contact.

Fiche de description de produit

Si vous vendez vos produits en ligne, les fiches descriptives sont déterminantes du comportement des visiteurs de votre site de e-commerce. De leur qualité dépendra premièrement le choix d’un produit par rapport à un autre et deuxièmement le passage à l’acte d’achat. De plus, saviez-vous que des fiches dupliquées (ex: le même texte pour toutes les fiches d’un même produit dont seule la couleur change) pénalisent fortement votre référencement par les moteurs de recherche ? Le duplicate content est un ennemi du SEO. La description de vos produits ne doit donc pas être négligée.

Ebook – Livre blanc

Proposer le téléchargement d’un ebook est de plus en plus répandu sur les sites web et notamment sur les blogs. Ces livres blancs peuvent être proposés gratuitement dans l’objectif de développer sa mailing list ou devenir une source lucrative de revenus passifs. Ils sont très appréciés des internautes qui y voient un moyen d’accéder à des informations supplémentaires dans votre domaine d’activité. Toutefois, pour susciter l’intérêt et participer à votre e-réputation, votre ebook devra être porteur d’une grande valeur pour ses lecteurs. Un contenu de qualité et une structure irréprochable seront les conditions impératives de son succès.

Newsletter

La newsletter est un très bon moyen de garder le contact avec vos prospects et vos clients. De plus, vous pouvez tout à fait recourir à un outil gratuit pour la gérer. Cependant, pour en faire un outil efficace de communication et éviter les désabonnements, votre newsletter doit apporter quelque chose de différent. Une sorte de bonus pour les inscrits qui doivent se sentir privilégiés. Vous pourrez utiliser la newsletter pour communiquer des avantages exclusifs aux abonnées, les informer de promotion, leur venter les mérites de vos produits et service.

Réécriture de texte – Optimisation

Votre site existe mais ne génère pas les résultats escomptés ? ou vous n’aviez tout simplement pas encore misé dessus pour développer votre business ? Certainement que la réécriture de vos textes existants permettrait de donner un coup de boost au trafic de votre site web. En effet, cela permettra d’optimiser les textes pour le SEO si cela n’est pas déjà fait et les moteurs de recherche valorisent les contenus régulièrement mis à jour. Reprendre les textes existants est souvent un bon début pour mettre en avant votre site web.

Transcription de vidéos

Que vos vidéos soient ou non le support principal de votre contenu, leur transcription en textes optimisés pour le SEO pourra non seulement améliorer votre référencement mais également renforcer le trafic vers votre chaîne Youtube par exemple. Pourtant, il ne suffit de recopier à la lettre vos propos filmés. Il faut adapter la ligne éditoriale et structurer l’article afin d’en faire un véritable outil de référencement.

Audit SEO – Stratégie de Contenu

Avoir un site web représente un investissement de temps et d’argent pour votre entreprise. Votre site doit donc vous apporter un retour sur investissement rapide. Pour cela, vous devez connaître les contenus présents sur votre site et la valeur qu’ils représentent pour vos visiteurs. Un audit SEO et la mise en place d’une stratégie de contenu adaptée à votre cible permettra de propulser votre site sur la première page des résultats de Google. Ceci est valable pour un site qui se crée mais aussi pour un site historique qui a besoin d’être relancé. Un business qui ne se développe pas, est un business qui meurt … Faisons le vivre ensemble !

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie d’échanger avec vous !

Back To Top